Ce matin, les bénévoles d’une webradio associative de Cayenne ont constaté une effraction au sein de leur locaux de la cité Mont Lucas. Le préjudice s’élève à au moins 4000 euros.   Webradio caritative œuvrant pour le vivre ensemble, la radio Yanasalam fonctionne grâce au dynamisme de ses bénévoles et à leurs dons. Ces derniers n’ont pas hésité à donner des ordinateurs de chez eux ou du mobilier afin de permettre à cette association de rayonner.

Cette nuit, des personnes ont pénétré dans leurs locaux de Mont Lucas après avoir fait sauter le canon de la grille du local. Ordinateurs, tables de mixage et matériel mobilier ont été dérobé pour un préjudice estimé à 4000 euros.

Les malfrats ont même poussé le vice jusqu’à jeter un œuf sur les fusibles du tableau d’alimentation et à ouvrir une boîte de conserve pour en manger une partie. Un acte de délinquance et de gaspillage d’autant plus condamnable que la radio Yanasalam relaie régulièrement les appels aux dons de l’association humanitaire Avicenne qui organise notamment les dîners de la solidarité les jeudis.

Les membres de Yanasalam indiquent aujourd’hui envisager de relocaliser définitivement leur radio.
N’hésitez pas à les contacter via leur site web si vous souhaitez les soutenir par vos dons. 

RADIO YANASALAM

GRATUIT
VOIR