Appel pour le Vivre ensemble, la tolérance et la  fraternité

A Cayenne le Samedi 21 Mai 2022

    Face à la montée des expressions d’intolérance et de rejet de l’autre, leurs écho amplifié par les réseaux sociaux donne l’impression que toute la Guyane est gagnée par ces dérives intolérables. Or cela est faux! Nous sommes convaincus qu’une majorité de Guyanais (ses) sont fidèles et profondément attachés à la justice, aux valeurs de liberté et d’égalité, et sont prêts à s’engager pour que la fraternité affichée aux frontons de nos mairies se concrétise par des actes concrets. 

    Nous ne devons plus laisser les thèses d’exclusion empoisonner l’espace public! Il est indispensable et urgent que des voix fortes et multiples s’élèvent. Le temps n’est pas à la paralysie, mais bien au contraire à la prise de parole et à l’action de tous ceux qui veulent promouvoir ces valeurs de solidarité, et qui veulent nourrir la société d’une vision plus fraternelle, plus juste aux vulnérables. 

    Oui, le « vivre ensemble » est non seulement préférable aux relations de méfiance et de rejets mutuels, mais il est possible et déjà à l’œuvre sous de multiples formes dans notre Région!

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. 

Martin Luther King

Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l’espoir là où règne le désespoir.

Nelson Mandela


    C’est ce message que notre association culturelle Averroès, entend porter avec l’ensemble des citoyens(nes) en appelant à une mobilisation qui doit s’inscrire dans la durée. 

    A l’occasion des prochaines élections législatives, nous appelons les Guyanais (ses) à se mobiliser pour défendre les principes du vivre ensemble, la tolérance et la  fraternité.

    Développons ensemble les occasions qui permettront l’échange et la rencontre entre citoyens et candidats aux élections législatives autour de ces valeurs républicaines.

Ensemble, appelons les  candidats aux élections législatives à s’engager sur la voie du vivre ensemble, de la tolérance et de la fraternité.

Jawad BENSALAH Président de l’Association Culturelle Averroès Guyane 

Awatef ARGOUBI Trésorière de l’Association Culturelle Averroès Guyane

3 bis rue Maillard Dumesle 97300 Cayenne Mail: averroes973@gmail.com   

YANASALAM - WEBRADIO & WEBTV

GRATUIT
VOIR