Campagne de régularisation administrative des étudiants étrangers à l’Université de Guyane


19 octobre 2025 - 296 vues

Campagne de régularisation administrative des étudiants étrangers à l’Université de Guyane

La campagne de régularisation administrative des étudiants étrangers est toujours ouverte à l’Université de Guyane. Elle offre une réelle opportunité aux jeunes ayant grandi en France de régulariser leur situation et de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions.

Sont concernés par ce dispositif les étudiants remplissant les conditions suivantes : être arrivé en France avant l’âge de 18 ans, avoir effectué la totalité de sa scolarité au lycée sur le territoire français, avoir au moins un parent résidant en France depuis l’arrivée, et être actuellement inscrit à l’Université de Guyane.

Les candidats éligibles sont invités à constituer un dossier complet comprenant les pièces suivantes :

Acte de naissance rédigé en langue française. Pour les ressortissants haïtiens, un extrait d’archive nationale légalisé et tamponné par le consulat d’Haïti est exigé. Les copies simples ou extraits non légalisés ne sont pas acceptés.

Passeport en cours de validité. Pour les ressortissants haïtiens, si le passeport est périmé, il doit comporter un tampon officiel attestant de la prolongation de sa validité. Le “tenant passeport” seul n’est pas valable.

Justificatif de domicile de moins de six mois. En cas d’hébergement chez un particulier, il est nécessaire de fournir une attestation d’hébergement datée et signée, la copie de la pièce d’identité ou du titre de séjour de l’hébergeant, ainsi qu’un justificatif de domicile à son nom.

Engagement à respecter les principes de la République, à signer et à joindre au dossier. Le document est disponible en téléchargement à l’adresse suivante :
https://drive.google.com/file/d/1HuyhvfubGHCZuyPhCf7z6dwDrL8SeNSe/view?usp=drive_link

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article